Imperméabilité du tissu
LâimpermĂ©abilitĂ© dâun tissu, assurĂ©e par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H20 (pression exercĂ©e par une colonne dâeau). Plus ce nombre est Ă©levĂ©, plus le tissu est impermĂ©able.
Cette veste est conçue avec un composant impermĂ©able enduit (norme JIS 1092 standard) : ce composant rĂ©siste Ă 5000 mm H20 (Schmerber) avant lavage (soit la pression exercĂ©e par 5 m de colonne d’eau).
Respirabilité du tissu
Le tissu de notre produit est trĂšs respirant – 12 RET
La respirabilitĂ© dâun composant se mesure par sa âRĂ©sistance Ăvaporative Thermiqueâ. C’est sa capacitĂ© Ă laisser Ă©chapper la vapeur dâeau produite par le corps pendant lâeffort vers lâextĂ©rieur. Plus le coefficient de RĂ©sistance Ăvaporative Thermique (RET) est faible, plus le tissu est respirant.
RET < 9 = tissu extrĂȘmement respirant.
RET <12 = tissu trĂšs respirant.
RET < 20 = tissu respirant.
RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Disponible du S au 4XL
Notre prioritĂ© ? Que nos vĂȘtements de randonnĂ©e s’adaptent Ă toutes les morphologies et toutes les silhouettes ! Pour que tous celles et ceux qui le souhaitent puissent profiter des sentiers de randonnĂ©e en tout confort. C’est pourquoi cette veste est disponible du S au 4XL.
Comment entretenir la rĂ©sistance de l’impermĂ©abilitĂ© de votre veste ?
Pour une déperlance du tissu, nous vous conseillons de la réactiver réguliÚrement.
Vous pouvez le faire tous les 3 lavages (un rinçage abondant est capital), ou aprĂšs une dizaine d’utilisations sous la pluie.
Vous pouvez facilement réactiver la déperlance, à chaud :
– avec votre sĂšche-linge pendant 15 minutes (programme synthĂ©tique),
– avec un sĂšche-cheveux Ă 20 cm de distance en faisant 2 allers-retours,
– ou 2 passages avec le fer Ă repasser, rĂ©glĂ© sur dĂ©licat sans fonction vapeur
Choisir sa veste imperméable en fonction de son effort sportif
Lors d’un effort sportif, on transpire plus ou moins selon l’intensitĂ© ou la longueur de l’effort. Si la respirabilitĂ© du tissu n’est pas adaptĂ©e Ă l’effort, la vapeur de transpiration condense Ă l’intĂ©rieur de la veste. On est mouillĂ© Ă l’intĂ©rieur. Ce n’est pas la pluie qui transperce, mais la vapeur de transpiration qui condense. Il faut choisir sa veste coupe-pluie en fonction de son type d’effort. Ce coupe-pluie est conçu pour une randonnĂ©e de deux heures Ă un rythme de 5 km/h maximum.
Garantie
2 ans
La veste d’appoint idĂ©ale pour vous couvrir lors des pluies lĂ©gĂšresAstucieuse avec sa poche de rangement, nous avons pensĂ© ce coupe-pluie pour vous accompagner lors de vos balades en forĂȘt, littoral ou plaine
Composition
Tissu principal 100% Polyester Enduction 100% Polyuréthane
Conseils de stockage
Nous vous conseillons de toujours vous assurer que ce coupe-pluie est parfaitement sec avant de le ranger.
Restrictions
Déconseillée en effort soutenu.
Tests
Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute-Savoie.
Cette localisation en fait un vĂ©ritable lieu de rencontre entre nos Ă©quipes (designers, chefs de produit, ingĂ©nieurs…) et les pratiquants de sports outdoor.
Un bel atout pour co-concevoir des produits de qualité pour vos randonnées, et vous apporter toute notre expertise.
Approuvé par
Afin de répondre à vos exigences, les produits Quechua sont testés en pleine nature dans les conditions que vous pouvez rencontrer lors de vos randonnées.
Nos Ă©quipes, ainsi qu’un panel de testeurs (composĂ© de partenaires, ambassadeurs et clients) Ă©prouvent les produits tout au long de leur dĂ©veloppement jusqu’Ă leur commercialisation.
Cet impermĂ©able a subi de nombreux tests pour contrĂŽler son impermĂ©abilitĂ© et sa rĂ©sistance Ă l’usage

















Avis
Il nây a pas encore dâavis.